Présentoirs de magasin - Psychologie du shopping

2017/11/21

Il semble y avoir deux types de psychologie appliquée à la décoration intérieure des magasins, l'une est intentionnelle, l'autre est accidentelle. Le commerçant voudra habiller et éclairer sa boutique pour attirer sa clientèle cible. Il peut s'agir de jeunes gens soucieux de la mode, de gens de la campagne ou de personnes âgées. Mais en ciblant les clients de cette manière, ils dissuadent ou repoussent également l'extrémité opposée de la démographie des acheteurs. Ce sera, bien sûr, leur décision. Ils s'attendent à ce que leur activité et leurs bénéfices proviennent uniquement des clients qu'ils envisagent d'attirer, renonçant ainsi à toute activité potentielle des acheteurs qui se situent en dehors de leur spectre d'activité. Aucun commerçant ne refusera physiquement les clients à la porte, mais la façon dont ils conçoivent l'intérieur de leurs locaux, ils pourraient tout aussi bien.

La plupart d'entre nous faisons nos courses en connaissant les magasins que nous aimons et ceux que nous n'aimons pas et que nous éviterons. Dans quelle mesure cette décision est-elle prise à l'avance pour nous parce que nous faisons partie d'un système de filtrage subliminal ?

En tant qu'acheteur plus âgé, il y a certainement des magasins que je considère comme des zones « interdites », où l'on peut se sentir intimidé par l'impression que « vous êtes trop vieux pour être ici ». L'éclairage terne et la musique lourde sont certainement un bon moyen de dissuasion. On pourrait être pardonné de penser que nous vivons dans un monde comme celui dépeint dans le film "Logan's Run" - où tous les citoyens d'un certain âge sont éliminés.


Un exemple de ceci pourrait être une chaîne de grande rue qui vend de la mode jeune - elle a généralement un intérieur qui est généralement sombre, avec des projecteurs pointant vers les principaux étalages des magasins et des combinaisons de couleurs criardes qui correspondent aux couleurs du stock - le tout accompagné du le dernier rythme Garage ou Hip-Hop joué fort dans tout le magasin. Quel serait l'impact sur leur image si une personne âgée venait à entrer ! Mais, supposons que cette personne âgée ait l'esprit jeune et veuille se faire conseiller par le magasin et acheter à sa jeune nièce, neveu ou petit-enfant quelque chose d'actuel et maintenant, au lieu des vieux pulls tricotés qu'on nous a toujours donnés quand nous étions enfants ?

Avec un magasin qui filtre efficacement certaines sections du public, affecte-t-il son avenir commercial ? En utilisant l'exemple ci-dessus, le nombre de jeunes au Royaume-Uni est, selon les médias, en baisse et le nombre de seniors devrait augmenter au cours des prochaines années. À un moment donné, le jeune magasin de mode devra-t-il changer de cap et élargir sa gamme de stocks pour commencer à attirer un public plus large à travers ses portes ? Au fur et à mesure que ces jeunes acheteurs de mode vieilliront, s'éloigneront-ils de « leur boutique » pour se diriger vers d'autres magasins plus traditionnels, ou resteront-ils fidèles à « leur marque » et s'attendront-ils à ce que la boutique propose des gammes de styles plus anciens ?


En attendant, je vais rester dans ma zone de confort et continuer à éviter ce type de magasin.

联系方式做成一张图片汇总

Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Chat with Us

Envoyez votre demande

Attachement:
    Choisissez une autre langue
    English English Nederlands Nederlands ဗမာ ဗမာ Bahasa Melayu Bahasa Melayu Latin Latin Hrvatski Hrvatski Gaeilgenah Gaeilgenah Ελληνικά Ελληνικά dansk dansk italiano italiano français français Deutsch Deutsch العربية العربية norsk norsk Polski Polski Română Română svenska svenska Pilipino Pilipino Lëtzebuergesch Lëtzebuergesch Slovenčina Slovenčina Ōlelo Hawaiʻi Ōlelo Hawaiʻi čeština čeština Azərbaycan Azərbaycan
    Langue courante:français

Home » Shop Displays - Psychology of Shopping
Categories
News

RFP
      Fill out the quick form with detailed information and you can get the best design solution for FREE!  

    Name:

    E-mail:

    Phone:

     Content:

    Code:   验证码              

                               

Shop Displays - Psychology of Shopping

There seems to be two types of psychology applied to the interior design of shops, one is intentional, the other is accidental. The shop owner will want to dress and light their shop to attract their target clientele. This might be the young and fashion-conscious, country folk, or senior citizens. But by targeting the clients in this way, they are also deterring, or repelling the opposite end of the shopping demographic. This will, of course, be their decision. They expect their business and profit to be gained solely from the clients they plan to attract, effectively foregoing any potential business from the shoppers that sit outside of their business spectrum. No shopkeeper will physically turn clients away at the door, but the way they design the interior of their premises, they might as well.

Most of us go about our shopping knowing the shops we like and those we do not and will steer clear of. How much of this decision is pre-made for us because we are part of some subliminal filtering system?

As an older shopper, there are certainly shops that I consider 'No Go' areas, where one can feel intimidated by the impression that, 'you are too old to be here'. The dull lighting and heavy music is certainly a good deterrent. One might be forgiven for thinking that we live in a world like that depicted in the film, 'Logan's Run' - where all citizens over a certain age are disposed of.


An example of this might be a high-street chain that sells young fashion - it usually has an interior that is usually dark, with spotlights pointing out key shop displays, and garish colour schemes that match the colours of the stock - all accompanied by the latest Garage or Hip-Hop beat playing loudly throughout the store. What would be the impact on their image if a senior citizen were to walk in! But, supposing that senior citizen is young-minded and wants to get advice from the store and buy their young niece, nephew or grandchild something up to date and now, instead of the old knitted sweaters that we were always given as kids?

With a store effectively filtering out certain sections of the public, are they affecting their business future? Using the example above, the number of young people in the UK is, according to the media, on the decline and the numbers of senior citizens set to increase over the coming years. At some point will the young fashion store have to change tack and broaden its range of stock to begin attracting a wider demographic through its doors? As these young fashion shoppers grow older, will they move away from 'their shop', and move on to other, more traditional stores, or will they stick with 'their brand' and expect the shop to bring in older style ranges?


In the meantime I will stick to my comfort zone and continue to steer clear of these types of shop.

联系方式做成一张图片汇总

   2017/11/21
Related news